Tricot, quand tu me tiens!

Howdy!

Inutile de vous dire qu’il fait froid et que l’heure est aux vêtements chauds! Mais je le dis quand même! 🙂

C’est comme ça que du jour au lendemain, j’ai décidé de me lancer dans le tricot! C’est avec stupéfaction que je me suis rendue compte que d’autres copines étaient déjà lancées dans le mouvement! 

Le tricot? Has been? Naaaaaa!!! Moi j’adore en tout cas! C’est grâce à ma débordante motivation et à de nombreuses vidéos de tuto, que je me lançais dans le tricot. A ma grande surprise, rien de sorcier! Suite à un tweet, justement sur le tricot, j’ai eu droit à une « invitation » à une soirée #Tricothé… Oui… Je découvrais alors qu’il y avait dans ma petite ville, des femmes (pas d’homme à déclarer pour l’instant), qui se rencontraient… Oui… Pour tricoter, parler tricot, mais pas que! J’ai eu droit alors dès le lendemain de ma découverte du tricot, à une espèce de cours simplifié, avec des pros (ou pas) du tricot.

Ma première réalisation : une écharpe-tube, encore appelée « snood », qui semble être à la mode ces temps-ci… Et qui tient bien chaud!!

Pour une première, je dois dire que j’ai vite et bien appris! J’ai commencé par la base. Ce sont des gestes plutôt répétitifs, et il faut savoir faire preuve de patience! Qu’est ce que ça prend du temps! Voici le résultat! Bien sur, ce n’est pas encore la perfection! Je vais éviter de vous dire toutes les erreurs qu’il y a dans les coulisses de cette écharpe. Histoire de vous laisser apprécier mon travail! 🙂

IMG_6071

Je me suis même amusée à en faire pour mes chats!

IMG_6220

Une fois cette première écharpe terminée, j’ai eu envie de couleurs! Alors je me suis tournée vers les fils « terre neuve » de chez Phildar! 🙂 

IMG_6506

Voilà pour l’instant où j’en suis! 🙂 J’avance tout doucement, pour me faire encore une écharpe tube. Cette fois non pas en point mousse, mais en point jersey! Oui ça devient vite des termes techniques pour les personnes qui ne s’y connaissent pas en tricot. Mais encore une fois c’est pas sorcier, et je suis encore dans les bases du tricot!

IMG_6510

Qui a dit que le tricot était réservé aux mamies?

Xoxo

Une réponse à “Tricot, quand tu me tiens!

  1. Ahaha les écharpes pour les chats! Raïssa la folie est en toi 😉

Laissez votre commentaire!

décembre 2012
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

