France 3 Limousin dans MA cuisine!

Howdy!

Incroyable, mais vrai! France 3 Limousin était dans MA cuisine, pour une émission télé : Péché Gourmand.

Anne-Alassane-Masterchef-s-explique-sur-son-retour-a-la-tele_reference

Enfin, pas si incroyable que ça, pour les personnes qui me connaissent ou qui suivent mes tweets ou instapics. J’aime bien la cuisine! Et dire qu’il y a quatre, cinq ans, je n’aurai jamais pu imaginer ça…

Un petit historique de ma « passion » pour la cuisine s’impose.

De ma naissance à la fin du lycée, on va dire que j’étais la fille pour qui on cuisinait. Les plats étaient généralement réalisés par un cuisinier en semaine, et par ma mère, les week-ends! Les plats de ma mère sont les meilleurs! (Petit clin d’oeil à mon idole 😉 ) Je percevais la cuisine du dimanche comme la pire des corvées qui puisse exister sur Terre, tellement je n’aimais pas ça! Et encore… Je ne cuisinais même pas… Il fallait de temps en temps que je jette un coup d’oeil pour voir si la sauce était prête, ou que je finalise la cuisson du plat que ma mère laissait en cours… Ah si! Me souviens avoir eu à faire du riz… Du riz!!!!

À 18 ans, fille pourrie-gâtée, je ne savais pas cuisiner… Si! J’assurai le minimum! C’est-à-dire, omelettes et pâtes… Je pense que c’est à peu près tout. 18 ans, c’était le big changement! Destination FRANCE pour les études supérieures! Ce qui voulait surtout dire : plus de maman pour faire à manger, plus de cuisinier pour faire à manger… J’allais me retrouver seule, face à une cuisine! Seule, face à LA cuisine que j’avais tant négligée. Au départ, je me suis rabattue sur les surgelés, puis petit à petit, j’ai essayé des choses! Je me suis lancée dans l’aventure de la cuisine, grâce aux coups de fil passés de temps en temps à ma petite maman, ou à mes soeurs. Bref, le temps passait et petit à petit, je testais des choses nouvelles. Je commençais à avoir la main. Et ce, grâce à la curiosité! Et mine de rien, aussi grâce à la petit voix intérieure qu’on me répétait quand je ne cuisinais pas. Vous l’entendrez dans cette vidéo du dessin animé « La Princesse et la Grenouille » à la 36eme seconde. 😉

 

  Et là, PAFF! Motivation, motivation. Figurez-vous que j’ai même commencé à créer des plats! Et voilà! Maintenant j’adore ça! J’aime cuisiner. Je prépare en général tous les jours, deux fois par jour. J’aime bien les bons plats, mais aussi les bons plats aux restaurants! 😉 Vive la cuisine!

Pour en revenir à l’émission, tout à l’heure, j’ai donc reçu chez moi une très sympathique équipe de tournage! 😉 Me suis sentie à l’aise dans la préparation de mon Poulet DG (plat camerounais). En même temps, j’ai choisi un plat que je maîtrisais. Pas de stress. Au contraire, j’étais super contente et enchantée! Bien sur, j’en avais parlé à ma mère! Sa réaction : « Une émission de cuisine? ah bon? » Autant vous dire que j’étais morte de rire! « Oui oui oui! Rien n’est impossible » 😀

Voici quelques photos!

Mic check One – Two, One – Two

micro

Pendant que je découvre mon micro, l’équipe se met en place! 😀

IMG_5854

 

preparation

Tout est OK! Le tournage peut commencer! 😉

 

 

cooking

Beaucoup de couleurs dans la préparation de ce Poulet DG! Si vous êtes intéressés, je peux vous passer la recette, très simple à faire! Plat très copieux! 😉

colors

Ça tourne, alors on fait la sérieuse! 😉

 

concentration

Mais chassez le naturel et il revient au galop! 😉 C’était vraiment un moment agréable!

fun

Yeah! Prise de vue rapprochée! Ouh! Toutes ces couleurs! 🙂

closer

On trouve toujours un petit moment pour tweeter avec @MarieDeBruynes, à @MamanMila, @paysdesdelices, @F3Limousin, @NatSallab, @Monsieur_Moi! 🙂 #TwitterAddict

IMG_5895

Et… TADAAAAA!!!! Le plat est servi! (Je précise, sur une super belle assiette en Porcelaine de Limoges! 😉

plat

Allez, c’est tout pour aujourd’hui! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures! 😉 La suite le 23 Janvier! Date à laquelle je ferai un autre enregistrement, cette fois en studio! Anne Alassane va faire mon plat à sa sauce! 😉 Puis l’émission passera à la télé en Mars! 😉

Xoxo

7 réponses à “France 3 Limousin dans MA cuisine!

  1. haby

    Heyyyy u did it!!!! Proud of you!!!! Tiens moi au courant que je suives l’émission! 🙂

    • Coucou!!! Yes! Mais avant que ça ne passe à la TV, vous aurez encore un petit article sur le déroulement, cette fois en studio! Yeah! Je te tiens au courant de la suite des événements! 😀

  2. Waaa ton article est vraiment top..c’est sympa de découvrir d’autres cuisines et plats que je ne connais pas..;-)
    Caroline

  3. Pingback: Un mercredi matin d’enregistrement chez France 3 Limousin! « Raïssa Et Cie.

Laissez votre commentaire!

décembre 2012
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

