Journée Internationale de l’homme

Howdy!

Je découvre à l’instant, l’existence de la journée internationale de l’homme. Homme avec un petit « h », bien sûr!

J’ai lu que ça fonctionne comme la journée de la femme. Il s’agit de sensibiliser les populations aux discriminations dont ils sont victimes. En regardant le Magazine de la santé, j’ai cru comprendre que cette année, en France, l’accent est surtout mis sur une réalité qu’on oublie trop souvent : les hommes battus. Comme quoi les femmes battent aussi! Pas bien!  Un homme meurt tous les 13 jours sous les coups de sa femme/compagne.

Un colloque a d’ailleurs lieu aujourd’hui (tout au long de l’après-midi), avec l’appui de l’association SOS hommes battus.

Je découvre aussi que c’est la journée mondiale des toilettes! Oh My God! Ils sont sérieux? Bon, je vais vous épargner des images…

C’est vrai qu’au premier abord, ça peut faire rire… « Journée mondiale des toilettes »! Mais grâce à une amie, j’ai eu accès à l‘interview de Jack Sim, fondateur de la journée mondiale des toilettes : « La journée mondiale des toilettes, ce 19 novembre, est l’occasion de rappeler que 40% de la population mondiale n’a pas accès à des toilettes décentes et que près de 2 millions de personnes meurent chaque année de maladies banales, comme la diarrhée. » Alors comme quoi ce sujet est aussi très sérieux! 🙂

Bon, revenons à nos hommes!

Pour finir, je vous souhaite une bonne fête, messieurs! 

Xoxo

Laissez votre commentaire!

novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

