La doudoune Facebook… Qu’est ce que c’est magique!

Howdy!

Ce matin, je suis tombée sur l’une des inventions les plus inintéressantes qui soit, créée pour … Euh… Aucune idée!

J’appellerai ça la « doudoune Facebook »! Une doudoune qui gonfle et vous tient de plus en plus chaud grâce à des « like » sur un statut Facebook posté au préalable…. Le but? D’après les concepteurs, de jeunes étudiants de MIT, ce type de vêtement en interaction avec sa propre communauté (réseau social) permet une certaine proximité malgré la distance…. D’accord!! Autant vous dire que si vous n’avez pas d’amis, votre doudoune ressemblera plus à un imperméable…

Cependant, ce n’est pas une première pour ce type de vêtement dit « interactif » ou « vêtement intelligent ». C’est une vision futuriste du vêtement. Il s’agit pour les vêtements de sortir de leurs fonctions primaires que sont :

  • la protection, contre les phénomènes météo, tels que la pluie, le soleil, le froid
  • la préservation de la pudeur

Les vêtements intelligents font rêver les ingénieurs, les scientifique, mais aussi les établissements de la mode!

Voici quelques exemples :

  • Lumintops : fibres lumineuses intégrées dans le vêtement. Le but? Peut-être briller en boîte de nuit, ou la nuit dans des rues non éclairées? Un moyen peut être de supprimer les lampadaires dans la rue?

  • Uranium : vêtements avec des vidéos souples intégrées sur lesquelles peuvent défiler des images ou des messages. Le but? Peut-être afficher une certaine identité? Ou faire une demande en mariage?

  • Robe Captain Electric : qui utilise l’énergie créée par le corps et la transforme en énergie électrique. L’énergie emmagasinée permet de réguler la température des fibres du vêtement en s’adaptant à l’environnement extérieur. Cette robe est par contre très pratique! Pas besoin de se mettre sous des couches de pulls et de manteaux! Une robe qui régule votre température, c’est pas mal. J’aime bien ce concept!

 

 

  • Skin Probe Project : ou la robe qui change de couleur en fonction de votre humeur. Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, la perception de la couleur est culturelle… Perso le rouge est ma couleur préférée. Alors il faudra que je pense au sang ou à l’amour toute la journée pour que ma robe reste rouge? ça me rappelle une bague que je mettais quand j’étais petite… Sa couleur était censée changer en fonction de mon humeur… D’accooorrd… Le pire, c’est que j’y ai cru! Mais pas longtemps!

 

  • Slip’ Air : oui, les vêtements intelligents touchent aussi la gamme de vêtements masculins! Ce slip est pourvu de ventilateurs d’un millimètre de diamètre. Le principe est simple. Lorsque la température des bijoux de famille atteint plus de 33°, les ventilateurs se mettent en marche pour baisser la température! … No comment!

Mais je suis sûre que vous en connaissez d’autres, des vêtements intelligents… Les marques minceur ont aussi sauté sur l’occasion pour vous vendre aussi des leggings minceur, des boxers qui vous donneront une taille de guêpe et un vendre plat!

Ha la la… C’est vrai que certaines innovations sont drôlement intéressantes. Mais autant dire qu’il y a un paquet qui me laisse encore perplexe. Tout tourne tellement autour des réseaux sociaux que ça devient vite n’importe quoi… Doudoune Facebook! N’importe quoi!

Xoxo

Publicités

Laissez votre commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2012
L M M J V S D
    Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 9 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :